Robe chic et les plus beaux modèles!
robe-chic-1.jpgrobe-chic-2.jpgrobe-chic-3.jpgrobe-chic-4.jpgrobe-chic-5.jpg

Robe noire chic

Quelle robe noire chic acheter?

Il faut toujours avoir une robe noire chic dans son dressing. Elle peut servir à de multiples occasions et quand se présente un événement ou une soirée que l’on n’attendait pas, il n’y a pas de stress pour savoir ce que l’on va porter. L’idéal, c’est d’avoir une robe noire pour l’hiver et une robe noire pour l’été. Le premier critère pour choisir la petite robe noire sera de se concentrer pour trouver le modèle qui met le mieux en valeur son atout principal. Les spécialistes de mode recommandent de ne pas essayer de mettre en valeur plusieurs parties du corps, mais une seule. Ensuite, il y a deux types de robes noires, la robe simple et la robe élaborée.

Conseils pour le choix de sa robe noire

La robe noire chic simple n’est pas une robe passe-partout et invisible, au contraire, elle permet d’avoir un certain charisme et elle offre aussi la possibilité de porter plus facilement des bijoux ou de s’offrir quelques extravagances avec la paire de chaussures ou le sac ou encore, la coiffure. Il y a la robe noire portefeuille ou la robe noire à bretelles. L’autre avantage du modèle simple est que certaines peuvent se porter d’année en année sans jamais se démoder. D’ailleurs avec les créations de qualité de certaines marques, certaines gardent leur robe pendant très longtemps. La robe noire chic plus élaborée a une coupe tendance que l’on repère tout de suite. On sait que dès la saison prochaine ou au mieux, l’année prochaine, elle sera passée de mode. Si on a un petit budget, il est préférable d’acheter ce genre de robe noire dans une boutique pas chère. En général, plus il y a de détails ou d’effets sur la robe noire et moins elle sera facile à porter d’une année à l’autre. C’est parfois le cas avec les effets strass, mais pas toujours parce que certaines robes noires ont un seul élément strassé (ceinture, col) qui va se démoder moins vite que s’il y a trop d’éléments strass couvrant la robe. Il en va de même pour les autres décorations comme les fleurs, les sequins, la dentelle, etc.

Quel style de robe choisir?

Le style de la robe noire chic peut parfois être très classique ce qui permet de porter la robe en toutes circonstances, non seulement pour un dîner, mais aussi en tant que tenue de ville. Même les robes d’influences très poussées comme les robes « fifties » et les robes des années folles sont parfois assez sobres pour être portées à tout moment de jour comme de nuit. Dans l’esprit de nombreuses femmes, la robe noire chic est une robe courte alors qu’il existe des modèles très chics de robes noires longues. Elles sont toutefois plus difficiles à porter en dehors des occasions spéciales à moins d’utiliser des accessoires qui vont égayer la tenue et lui apporter une certaine décontraction. L’un des principaux problèmes pour choisir sa robe noire chic est celui de l’âge, car certaines sont classiques et peuvent vieillir ou rajeunir selon la personne qui la porte. À priori simple et universelle, la robe noire se révèle alors pas si facile à porter. Il y a enfin un autre piège tendu par toutes ces superbes robes noires. Certaines acheteuses ont un coup de cœur pour un modèle, mais une fois sur elles, la robe chic leur paraît trop extravagante, trop courte, trop osée ou même tout simplement, trop chic. Alors, la robe va rester dans l’armoire et ne plus jamais en sortir. Il faut donc rester le plus possible dans son style habituel.